Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
22 octobre 2009

Les transports, la poisse et moi

On a tous en nous un côté Pierre Richard...

Pour certains ça va être cette manie de faire systématiquement tout tomber, comme si leurs mains ne savaient pas agripper quelque chose convenablement. Et lorsqu'il s'agit d'une tasse de café sur la jupe blanche de la voisine, ca peut virer à l'incident diplomatique.

Pour d'autres, ça va être une tendance à la chute perpetuelle, même sur sol plat, sans pente et sans marche.

D'autres encore vont faire preuve d'une naiveté, certes touchante, mais qui légitimerait qu'on leur casse la gueule parfois.

Moi mon côté Pierre Richard, c'est la poisse dans les transports. Je m'explique: ces derniers temps il semblerait qu'à chaque fois que je doive ABSOLUMENT me deplacer (surtout si j'ai unplaaning chargé, donc que tout retard est catastrophique), les forces obscures se mettent en marche pour entraver ma route.

Exemples à l'appui

Item #1 : Gare du nord, septembre 2009

J'ai passé le WE à Paris, le premier depuis 2 mois. Pour en profiter à max, je fais comme tous les young professionals de la City: au lieu de rentrer dimanche soir, je prends le train lundi matin, avec le decalage horaire en partant à 7h13 j'arrive à 8h30 pile poil pour etre à 9h au bureau. Bref tout est calculé.

Tout ? Nooooooooooooon, un des irreductibles rouages de la machine eurostar décide que c'est trop facile. PANNE. Moralité? le train est parti avec 40 min de retard, et moi aussi !!!

Item #2: Oxford Circus, septembre 2009

Il fait beau, je dois prendre l'avion le soir meme pour aller retrouver mon chéri à Lisbonne, et pour comme l'avion est assez tot, j'ai pris ma journée. Ca tombe bien, 2 potes à moi sont de passage à Londres, ce sera l'occasion de dejeuner ensemble.

Je les attends, devant le restaurant de Dim Sum. Et la coup de telephone.

"I'm sorry, I have a very bad news" : STRIKE / GREVE des pilotes de la TAP (Compagnie aerienne que je devais prendre), "nothing is flying out today" !!! Quand j'ai raconté ca à un de mes potes portugais, il m'a dit que ca devait etre la premiere greve depuis 10 ans... Ils auraient pu attendre un week end de plus !!!

Heureusement tout est bien qui finit bien, ils m'ont casé sur le premier vol du samedi matin... N'empeche c'est toujours une nuit en moins avec mon chéri, snif...

Item #3: Saint Pancras International Station, samedi dernier

Parce que j'aime mes amis, et que je suis un peu folle, je fais l'aller retour Londres/Paris dans la nuit pour assister aux 25 ans d'une copine. Ma mere me rendant visite ce WE, je me voyais mal la planter...

J'arrive just on time pour prendre le dernier eurostar (celui de 20h05), et je vois une foule devant le terminal... pas normal. Je me renseigne un peu, et je decouvre que suite à un suicide, les lignes sont bloquées et on ne sait pas quand elles vont redemarrer.

ENFER ET DAMNATION !!!

Mais il est HORS DE QUESTION que je ne sois pas à Paris ce soir ! Je check in, bien décidée à partir. Et finalement, sur les coups de 20h, ca se debloque et un train peut partir. Oui mais pas le mien, celui de 18h56... Et je doute qu'ils en fasse partir un aprés.

Bref je tente le tout pour le tout: les grandes eaux ! Je sors au controlleur mon regard numero 32 (le meme que pour avoir la derniere part de gateau au chocolat) en niveau 3 (larmes pretes à couler).... Ca passe il me laisse monter !! Je suis finalement arrivée à Paris avec 20 min de retard "seulement".

Qui a dit que "savoir pleurer sur commande" ca meritait pas de figurer sur un CV ??

Pour me remettre de ces emotions, et avoir le moral au top, deux accessoires essentiels : une jupe flashy et des talons super hauts !!! Meme effet qu'une tablette de chocolat (enfin sur moi) ! Ca donne à peu pres ca:

IMG_3728

Jupe Asos, Top H&M

IMG_3737

Richelieux vernies Zara, Collier Primark

IMG_3741

Bonnet Primark, echarpe H&M, Manteau Zara, Sac Marc by Marc Jacobs

Publicité
Commentaires
T
Thanks Janettaylor ! Don't know if you read French. If not, it was a such a nightmare to find this bag (sold out in the London Shop as well as Harrods and Selfridges), that I almost had tears of joy when I found it !!!
J
Nice bag from MJ!<br /> <br /> X♥X♥
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité