Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
1 septembre 2009

Lost in the Highlands

Si certains aiment la chaleur, moi je préfere la fraicheur... Pour profiter de mon WE de 3 jours, j'ai donc choisi d'aller en Ecosse plutot qu'en Espagne.

Ce n'est pas ma premiere visite en Ecosse, et comme à chaque fois j'en repars enchantée !!! Les paysages sont sublimes et les gens adorables !

Mais ce voyage ne serait pas complet sans une VRAIE galere à raconter. Mais qui aurait pu prévoir que Perth serait THE PLACE TO BE ce WE? D'aprés ce que nous avons compris un groupe "celebre" etait de passage dans la région. On nous a conseillé de quitter Perth et de rouler vers le nord pour trouver un hotel. Partout, "NO VACANCIES". L'essence venait à manquer, toutes les stations service étaient fermées... Nous avons été contraintes de passer la nuit dans la voiture à QUATRE !!! Je vous laisse imaginer le confort.

Et au réveil voici ce qu'on a vu (ca s'invente pas !!!)

dalwhinnie

Hormis ce petit "incident" de parcours, ce voyage a rempli toutes ses promesses: j'ai bien mangé (je vous recommande le Haggis, ca ressemble à du hachis parmentier mais avec de la viande de mouton et en moins sec et plus savoureux), j'ai respiré de l'air pur, et surtout j'ai pris mon bol de nature pour l'année ;)

Petit itinéraire :

- Stirling castle: Stirling est situé entre Glasgow et Edimbourg et était de ce fait une place stratégique importante, et le théatre d'importantes bataille.

stirling_Castle

Admirez la vue !

stirling

- Visite d'une distillerie de Whisky : Je ne suis pas la plus grande fan de Whisky, mais cette visite fut l'occasion d'apprendre, outre le processus de fabrication du Whisky, la distinction entre Single malt et Blend qui sont comme leur nom l'indique des melanges de differents single malt.

whisky

- Loch Ness: pas vu de monstre, mais il faut savoir que les "experts" sont tres inquiets. Cela ferait plusieurs années que Nessie et sa famille n'ont pas donné signe de vie, ce serait la faute au rechauffement climatique...

Loch_Ness

- Glen Affric: tout pres du Loch Ness, mais beaucoup plus sauvage et authentique. De nombreuses ballades pour tous niveaux à travers des paysages de la "jungle" Ecossaise.

Glenaffric Glen_affric

Et enfin, retour sur Glasgow en passant par le parc du Loch Lomond

lochlomond

Bref: bank Holiday rentabilisé ;)

Publicité
Commentaires
T
Merci Melissa !! <br /> Pas de voyages prevu avant longtemps malheureusement (enfin je desespere pas de pouvoir caler un petit WE quand meme). Mais decembre direction la Thailande, pour vendre un peu du reve ;)
M
Tes photos donnent vraiment d'aller en écosse. Ton blog est sympa, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup plus de visite. Bonne change pour la suite et j'èspère que tu nous feras découvrir d'autres contrées. Slt !
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité