Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
14 septembre 2009

Le facteur sonne toujours... quand on y est pas

Habiter dans une maison, c'est chouette, surtout si on a un petit jardin voire un barbecue pour les beaux jours. L'inconvenient, surtout pour les accrocs de l'achat par internet comme moi, c'est les livraisons. Quand on habite un immeuble, on a des chances d'avoir un gardien donc quelqu'un pour receptionner les colis quand on n'est pas chez soi. Dans une maison c'est pas possible, sauf à posseder une Mansion avec gardien privé.

Depuis que je suis en Angleterre j'ai eu l'occasion de tester differentes variantes:

- le colis confié aux voisins: plutot sympa, pas de trajet à faire, et l'occasion de rencontrer ses voisins

- le colis à recuperer à la poste du coin: pratique mais il faut se lever tot parce que evidemment ce n'est ouvert que de 7h à 12h donc pas possible d'y aller avant le taf ou sur sa pause dej, faut y aller avant

Mais parfois on a juste pas le choix, prenez UPS, il faut obligatoirement une signature, et comme ils ne livrent pas le samedi à moins de se faire livrer au bureau, on peut rever pour voir son paquet (sauf à sacrifier son samedi pour se rendre à Barking, à l'exterieur du Greater London).

Apres 2 attempts de livraison chez moi pendant les heures de bureau, je me dis que vraiment j'ai pas envie de sacrifier mon samedi et tant pis pour la reputation je change l'adresse de livraison au bureau.

Sur les coups de 16h, je me dis que c'est bizarre, j'ai pas eu de coup de fil ou quoi que ce soit, or generalement la livraison a plutot lieu dans la matinée. Je vais sur le site d'UPS, je rentre le tracking number, et la j'apprends que mon colis est dans la "mailing room" et que celui qui a signé s'appelle Peter... Apres Brian in the kitchen, voila Peter in the mailing room !!!

J'ai à peine le temps de me faire cette blague (vaseuse je le concede), que j'entends une voix derriere moi

"excuse me, is that you?" MON COLIS !!!! Quelle synchronisation !!!

Donc voila, pas de honte devant mes collegues (le paquet etait noir et tout discret) et j'ai 2 nouvelles paires de chaussures. Une semaine qui commence bien ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité