24 septembre 2009

Let's talk about food

Aujourd'hui, on nous pousse à la schizophrénie. D'un cote, medecins, politiques et toute une armée de nutritionnistes viennent nous dire que le gras c'est mal, que ca rend malade (et des trucs pas fun genre diabete et cancer), et de l'autre deboule une vague de quasi stigmatisation des minces (genre "ronde et heureuse" versus "mince et depressive"). Pourtant a t'on vraiment change de regard? La rondeur est elle vraiment en train de supplanter la minceur.

Perso, je trouve que deja le vocabulaire est mal choisi. A partir de quand est on ronde? Parce que j'ai des copines qui ont des formes. tout en courbes, et pourtant je ne les trouve pas ronde. Faire du 40 ou du 42 c'est pas etre ronde, c'est juste avoir des formes! Exemple ma petite soeur, qui met du 40/42 en pantalon parce qu'elle fait 1m70 et a des fesses! Donc quand un magazine titre "ronde et heureuse" avec Monica Bellucci en couverture, ca me fait rire doucement. Si Monica Bellucci est ronde alors on a toutes du souci à se faire !

Autre exemple qui demontre à mon sens que le culte de la minceur est loin d'etre mort. Quand je suis arrivée à Londres je pesait 55 kilos (avec des + ou - , selon le WE, l'alcool ingéré etc...). Or il se trouve que je supporte tres mal la nourriture à Londres. Ils affichent le taux de fat (de gras) sur tout et pourtant meme quand c'est indique 2% je trouve ca super gras. La viande c'est juste pas possible (tu te ballades dans le rayon t'as plus faim). En plus leurs supermarches sont surtout des rayons entiers de plat tout pret. Moralité, depuis que je suis ici, je mange moins, presque plus de dessert à part des gateaux et du fromage et du chocolat ramené de France.

AU bout de 2 mois je me pese, j'ai perdu 5 kilos, ce qui pour mon petit metre soixante est beaucoup. Je flotte dans mes fringues, mon baggy cheri est desormais immettable sans ceinture, mon slim n'est plus slim bref le carnage.

Et en lisant ca vous vous ditees "Mais d'ou elle rale, elle reussit à maigrir sans le vouloir, elle devrait etre contente". Je vous comprends, je dirais la meme chose! Mais je me sentais bien avec ces 5 kilos de plus. Et quand je suis rentrée à Paris "allégée tout le monde me disait "oh t'es magnifique"... Donc j'etais un boudin avant? je crois pas. Je suis passée d'un 36/38 à un 34/36 et came fait peur. Pour moi le 34 c'est la taille des filles de 14 ans, des filles toutes fines pas tres grandes, et des squelettes ambulants. Je pense n'appartenir à aucune de ces categories.

Bref Londres m'a fait fondre, et j'espere que c'est fini parce que 5 kilos en 2 mois ok... mais je suis censée rester 6 mois!

Posté par The City Girl à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Let's talk about food

    C'est vrai que c'est angoissant cette polimique du ronde/ mince ...
    En tout cassi je peux me permettre, reste comme tues quand tu te sens bien
    Je decouvre avec joie ton blog
    A bientot !

    Posté par Etcaetera, 28 septembre 2009 à 17:23 | | Répondre
Nouveau commentaire