22 septembre 2009

Entente cordiale certes... mais il y a encore des choses que je pige pas!

Voici pres de 3 mois que je vis à Londres, et pour le moment, J'ADOOOOOOOOOORE toujours autant... MAIS, je n'ai paspour autant perdu mon oeil critique. J'adore mes nouveaux amis anglais mais il y a des choses que je ne comprends pas...

Les anglaises et leurs chaussures

Les anglaises achetent des chaussures une pointure trop grande, moralité? Leurs escarpins sont comme des claquettes qui resonnent sur les trottoirs

Bruit d'autant plus desagrable qu'elles ne semblent pas connaitre l'existence des cordonniers, et marchent donc sur le fer de leurs escarpins, jusqu'à ce que mort (de leurs talons) s'en suive.

Mais comment font elles pour autant abimer leurs talons ? Elles ne les portent pas le matin en arrivant, ni le soir en quittant le bureau! Elles preferent pour les trajets porter des grosses basket blanches type running, qui viennent jurer avec leur jupe crayon. Loin de moi l'idée de jeter la premiere pierre à qui cherche à proteger ses stilletos, mais les ballerines elles connaissent pas ??

(Don't over)Accessorize

Ce qui caracterise le "chic" francais, pour les anglais, c'est la sobriété teintée d'elegance des tenues de nos ambassadrices actrices et des parisiennes.

Ce qui caracterise le "choc" anglais, c'est la surabondance d'accessoires. Avec une robe qui déja attire l'oeil (parce qu'elle est courte, parce qu'elle est colorée...), elles vont rajouter

  • des chaussures platforme flashy
  • un ruban / bibi à voilette dans les cheveux
  • un enorme collier
  • un sac improbable

Souvent une tenue qui aurait pu etre spectaculaire est ruinée par un detail de cette surabondance.

Please girls! La prochaine fois, avant de sortir, regardez vous dans le miroir et enlevez quelque chose... Conseil de Coco Chanel ;)

Boire ou draguer il faut choisir

L'anglais prouve son flegme légendaire quand vous le croisez dans la rue. Vous pourriez etre nue, il ne vous porterait pas plus d'attention qu'un arret de bus, voire moins si le bus est en approche.

Mais l'anglais est double, une fois sorti du travail, retrouvez le au pub avec ses camarades. Apres quelques verres, il se transforme en Mr Hyde. Et la, c'est juste un mec lourd, comme tous ceux que vous avez pu croiser avant (l'accent en plus).

Posté par The City Girl à 12:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Entente cordiale certes... mais il y a encore des choses que je pige pas!

Nouveau commentaire