Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
7 septembre 2009

En toute intimite

Londres etant la banlieue de Paris, ou plutot l'inverse, l'eurostar du lundi matin ressemble à un train de banlieue VIP. Vous ne pouvez y acceder que muni d'un billet, et on controle vos papiers à l'entrée. Cela dit vous y etes habitué, en Angleterre on vous demande votre ID ne serait ce que pour acheter un brique (consequence de la notion large de "tobacco products"...).

Mais tous les gens ou presque qui prennent le train sont pareil: costume pour les hommes, tailleur pour les femmes, peu de baggages (juste le kit week end, et une housse à costume pour ces messieurs), un ordinateur et ou un blackberry etc...

Sachant que vous etes pries de vous presenter à l'eurostar 1/2 h avant le depart du train, si vous voulez etre entre 9h et 9h30 au bureau, le reveil a sonné à 6h du matin. Si certains courageux choisissent de travailler (ou faire semblant), de lire leurs emails, a plupart choisissent de dormir.

C'est anodin et pourtant tres intime. En allant chercher de quoi manger (croissant, jus d'orange si ca vous interesse), j'ai eu le loisir d'observer la tete de mes chers camarades de traversée... Et ben c'est pas joli! Soyons honnete, si certains arrivent à avoir une tete de petit rongeur mignon quand ils dorment, pour la plupart c'est au mieux drole à voir, mais parfois effrayant.

Pour avoir traversé 4 ou 5 wagons, je peux vous dire qu'environ 90% des voyageurs piquaient un somme. Ca vous donne un train entier, aux allures de salle de sieste, d'un silence presque de mort, qui font des tetes de morts vivants (quand ils ne sont pas roulés en boule ou la tete cachée sous une echarpe ou une serviette).

Si j'avais osé, j'aurais pris des photos ;)

Publicité
Commentaires
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité