Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
28 août 2009

Off to Glasgow

Ce week end, pour la premiere fois depuis 2 mois je quitte Londres pour le WE ! Au revoir l'Angleterre mais pas le Royaume Uni, I'm off to magic Scotland, et plus préscisement Glasgow.

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse et la troisième agglomération du Royaume-Uni. Située sur le fleuve Clyde dans les lowlands écossaises, elle a pour habitants les « Glaswegians », mot qui désigne également le dialecte local. Les coordonnées approximatives du centre de la ville sont 55°52' nord, 4°15' ouest. (source wikipedia)

Quand je dis aux gens que je pars à Glasgow ce week end, j'ai toujours droit à la meme réaction: "oh mais pourquoi tu va pas à Edimbourg?". Reponse: je suis déja allée en Ecosse, à Edimbourg ET Glasgow.

Edimbourg, c'est super cute, enfin la vieille ville. Je vous recommande l'auberge de jeunesse juste au pied du Chateau, clean, convenient, et personnel super sympa.

DSC01493

DSC01508

Mais Edimbourg c'est un mix bizarre entre posh et touristes qui font des pubs crawl... Je préfere retourner à Glasgow! Glasgow est une ville jeune, il faut savoir que Glasgow est la principale ville étudiante d'Ecosse, et la deuxieme plus importante du Royaume Uni.

DSC01649

DSC01653

Glasgow, c'est plus underground, et donc plus trendy. La scene rock y est particulierement importante et a produit des groupes aussi cultes que Simple Minds, Texas, Travis ou les Franz Ferdinand. Les freres Angus et Malcolm Young, guitaristes et fondateurs d'AC/DC sont nés ici ! Autre personalité célebre venant de Glasgow, un de mes chouchous, l'acteur Ewan McGregor !!

Et si ca ne suffit pas à vous convaincre, il reste la campagne environnante, en particulier le Loch Lomond, qui offre des paysages sauvages et depaysant à en couper le souffle !

DSC01620 DSC01636

DSC01644 DSC01639

Come on Kids !!! Let's all go rock in Glasgow !

Publicité
Commentaires
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité