Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A less ordinary Urban Life
Archives
17 août 2009

Tendance: participez à l'ecriture d'un opéra pour le Royal Opera House via Twitter

Je ne vais pas revenir ici sur le phénomene Twitter dit de micro blogging. Je n'en ai toujours pas compris l'utilité, sauf pour des starlettes en manque de presse (oui je parle d'Ashton Kutcher) qui pensent révolutionner le monde 2.0 en disant "et à midi j'ai mangé une pomme".

En revanche, je suis plus qu'intéressée par cette initiative du Royal Opera House (the "ROH" pour les intimes). Le concept: l'écriture collaborative du livret d'un prochain opéra du ROH via la plateforme de micro-blogging.

Le ROH a donné la premiere phrase de l'intrigue: "Un matin, très tôt, un homme et une femme sont debout, bras dessus, bras dessous, à Covent Garden. L'homme se tourne vers la femme et se met à chanter...". Les usagers de Twitter sont invités à contribuer par le biais de leurs Tweet à l'écriture de la suite.

Pour le moment deux actes ont été bouclé. L'opéra devant etre joué entre les 4 et 6 septembre, pour participer c'est maintenant ou jamais !!! A VOS TWEETS !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
A less ordinary Urban Life
A less ordinary Urban Life
Publicité